Mécanique, moteur, moto...
« toute mécanique possède un état normal, stable et naturel, l'état de panne ; on peut parfois, pour une durée toujours limitée et avec beaucoup d'efforts, la maintenir dans un état instable et anormal, l'état de marche » *
Ne voilà-t-il pas que cette phrase sonne à nouveau à nos oreilles.
Tout est fin prêt pour retrouver le circuit Paul Ricard, accompagner Paty (vous savez la pilote qui arrête la compétition moto … mais on ne sait toujours pas l’année) et ses copilotes Sonia et Philippe lors de la Sunday Ride Classic, en endurance 17, 18 et 19 mai.
Météo clémente, une équipe soudée, au top.
Quelques anecdotes : du vent qui nous empêche de monter les barnums, dommage pour les grands et un intrus à 4 pattes nocturne qui vole saucisson, saucisse sèche … l’apéro sera plus light.
Le box 1 parfaitement installé avec 5 équipages, la moto GG rutilante, des pilotes parfaitement préparés et au mieux de leur forme, des mécanos précis et ravitailleurs, pompiers, kiné et… ; bref chacun son rôle, une équipe performante !
Essais et qualifs faits ; 36ème sur la grille de départ.
Un départ exceptionnel de Sonia, des relais propres et…
Paf la tuile ! A 20 mn de la fin la panne ! Tout le monde y va de son commentaire mais impossible de repartir. La dure loi de la compétition !
Une pièce mécanique de rien du tout
Le box maudit, le box 1 : 4 équipages ont du abandonner pour cause mécanique.
Mais restons positifs, tout le monde est sur ses gambettes et la moto sur ses roues.
Cf les CR des 2 pilotes féminines.
Et le tout comme d’hab en photos vrac, non classées.
https://photos.app.goo.gl/ptHBiTGCgJXYwzQz5
https://photos.app.goo.gl/tY6S3xctjMbhG4FJ8
N’oublions pas les roulages de Chonchon (Guy) et sa R1, R’Cule et la DLF et surtout son fan club ! Tous 2 satisfaits de leur monture.
Et tous les rémois et gars de l’est Baptiste Fabrice, Gérôme, Jérôme, Nono, Pascal, Stéphane… qui eux aussi ont participé et leurs péripéties diverses et variées mais sans gravité, casses, pannes, chutes…
Et Eve qui frime sur sa Giulietta au milieu des allées, à faire des va et vient…
https://photos.app.goo.gl/jkXdB4kRZeahAq2V6
Merci à tous nos visiteurs qui se sont succédés dans le box, sous le barnum.
Et pour terminer ces histoires de pilotes et de mécanique et de leurs mésaventures, faut dire non écrire que notre « pilote de légende » Paty a été invitée aux Coupes Moto Légende du week end du 25 et 26 juin. Signature d’autographes entre 2 autres grands noms de la compétition moto Giacomo Agostini et Daniel Rouge.
Et vous savez quoi, la GG a encore roulé aux Coupes ! La g...e !